Dans une interview accordée à la Fondation Hanns Seidel à Munich, le nouveau Délégué régional de la Fondation Hanns Seidel pour le Maroc et la Mauritanie, Dr. Mounir Azzaoui, parle du travail au Maroc et comment la situation a évolué dans le pays. Avant, Mr. Azzaoui avait travaillé pour la Fondation Mercator en tant que Coordinateur de projet et avait développé un portefeuille dans les domaines de l’éducation équitable et de la cohésion sociale. L’interview est en allemand et est disponible sous ce lien : https://www.hss.de/news/detail/marokko-land-mit-perspektiven-news7267/
Lire la suiteOrganisée par l’Université Cadi Ayyad Marrakech, le Laboratoire d'études Constitutionnels et d’Analyse des Crises et Politiques (LECACP) et le Groupe des Etudes Internationales et d’Analyse des Crises (GEIAC) en collaboration avec la Fondation Hanns Seidel, cette conférence avait pour objectif d’analyser les progrès et défis des transformations sociales, économiques et politiques en Afrique.
Lire la suiteLe Laboratoire de Recherche Juridique et d’Analyse des Politiques (LAREJAP), le Centre International du Printemps de la Pensée Juridique et la Facultés des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech a organisé en collaboration avec la Fondation Hanns Seidel une formation en faveur des jeunes étudiants en cycle de master et cycle doctoral.
Lire la suiteCe colloque organisé par le Département de droit privé et le Laboratoire de droit privé et enjeux de développement de l’Université Mohamed Ben Abdellah de Fès en partenariat avec la Fondation Hanns Seidel, avait pour objectif d’analyser les interférences entre le droit et les préoccupations de la femme dans le monde du travail.
Lire la suiteUne deuxième journée d'étude, organisée par le Centre des Etudes Inderdisciplinaires Takamul en coopération avec la Fondation Hanns Seidel, a été consacrée au renforcement de la représentativité politique des femmes.
Quelques impressions de la journée d'étude pour renforcer les capacités organisationnelles de la société civile impliquées dans le domaine de la protection de l'enfance. Cette rencontre a été organisée par le Centre des Etudes Inderdisciplinaires Takamul en partenariat avec la Fondation Hanns Seidel.
Lire la suiteLes rôles et compétences des syndicats et des associations de travailleurs au Maroc ont fait l'objet de discussions lors d'une table ronde organisée par le Centre Interdisciplinaire en Recherche de Performance et Compétitivité (CIRPEC) de l’Université Mohammed V Rabat en collaboration avec la Fondation Hanns Seidel.
Lire la suiteCette rencontre scientifique organisée la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales – Agdal de l’Université Mohammed V de Rabat en collaboration avec la Fondation Hanns Seidel avait comme objectif d’enrichir le débat relatif aux différentes approches théoriques utilisables dans le domaine de l’évaluation de la politique de régionalisation.
Lire la suiteLa conférence sur le renforcement des capacités, organisée par le Centre interdisciplinaire de recherche et d'études de Takamul et l'Union des Jeunes Avocats de Marrakech en coopération avec la Fondation Hanns Seidel, s’est principalement adressée aux jeunes avocats et aux représentants des professions juridiques.
Lire la suiteOrganisée par le Centre Marocain de la Recherche et des Etudes Territoriales de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech en coopération avec la Fondation Hanns Seidel, cette formation pour des doctorants en sciences sociales, économiques et de management de l’université Cadi Ayyad de Marrakech avait pour objectif de familiariser les participants avec les différents concepts de management et l’entrepreneuriat, entre outre l’entrepreneuriat social, ainsi que le développement personnel et le soft-skills. En outre, le leadership et l’entrepreneuriat à travers des études territoriales faisaient l´objet des débats.
Section |